Menez une démarche développement durable

Réduisez les impacts de votre activité sur l'environnement

Diminuez les impacts de vos activités d'impression sur l'environnement avec la marque Imprim'Vert

• # imprimeur
  • # environnement
  • # qualité
Objectifs Objectifs
  • Contribuer aux enjeux de développement durable
  • Acquérir la marque Imprim'Vert
Cible Public concerné

Toute entreprise exerçant une activité d'impression

Contenu Nature de la prestation

La création d'Imprim'Vert®

La marque Imprim’Vert® a été créée en 1998 par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Loir-et-Cher et la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Centre. Depuis 2007, le Pôle d'Innovation de l'Imprimerie (P2i) en assure la gestion nationale.

Le réseau Imprim'Vert®

Imprim’Vert® c'est un réseau composé de près de 200 chargés de mission environnement en Chambre de Métiers et de l'Artisanat et en Chambres de Commerce et d'Industrie : les référents Imprim’Vert®. Formés aux Industries Graphiques, ils réalisent la visite du site avant la demande d'attribution.

Procédure d’attribution

La marque Imprim’Vert® est accordée par les comités d’attribution qui valident la conformité du site avec le cahier des charges sur la base d’un dossier de demande d’attribution établi par votre référent. L’attribution de la marque est valable pour une année civile, le renouvellement se fait par la suite sur justificatifs. Tous les trois ans, s’ajoute une visite de suivi effectuée par un référent.

Plus d'informations sur www.imprimvert.fr

Avantage Vos avantages
  • Valorisation de votre engagement environnemental par une certification
  • Conseils personnalisés