Les opportunités d’emploi dans le Béarn : un rendez-vous à ne pas manquer

Destiné aux personnes en quête d’un emploi, qui envisagent une reconversion professionnelle ou qui souhaitent s’installer dans le Sud-Ouest, Horizon Béarn est un rendez-vous autour de l’emploi organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn.

Cet événement permettra aux visiteurs de rencontrer des entreprises locales en recherche de talents, ainsi que les acteurs économiques pouvant les aider à réussir leur installation sur le territoire.

Quel que soit le domaine d’activité recherché – tourisme, aéronautique, chimie, santé ou agroalimentaire – le Béarn regorge de nombreuses opportunités professionnelles. Horizon Béarn, ce sont 3 jours de jobdating axés sur les offres des entreprises béarnaises, d’entretiens et d’échanges directs avec les recruteurs, en présentiel (à Pau), en visioconférence ou par téléphone. C’est aussi l’occasion de rencontrer les acteurs de l’emploi pour mieux valoriser ses compétences utiles aux entreprises du Béarn.

Durant ces trois jours, des rendez-vous « découverte du Béarn » avec nos partenaires de l’immobilier, des services et de l’éducation permettent d’affiner son projet d’installation sur le Béarn.

Au programme de l’événement Horizon Béarn :

👉 1er juillet 2024, jobdating présentiel : rencontre avec les entreprises au Palais des sports (Pau). Les candidats qui souhaitent consulter les annonces et postuler peuvent s’inscrire sur Seekube. Après l’étude des candidatures, les recruteurs programmeront les entretiens sur la journée du 1er juillet.

👉 2 & 3 juillet 2024, jobdating digital : pendant 2 jours, l’événement est accessible depuis n’importe où en France, et permet à toute personne intéressée d’échanger avec les recruteurs en visio ou par téléphone. L’inscription sur Seekube est également nécessaire pour cette option.

Cet événement s’inscrit dans la démarche de la CCI Pau Béarn au service de l’attractivité du territoire, qui s’appuie sur 4 piliers :

• Le process « Invest in Pau Pyrénées »
  • L’immobilier d’entreprise
  • L’emploi sur le secteur béarnais
  • Le réseau des Ambassadeurs du Béarn

La CCI œuvre ainsi à la promotion du territoire afin d’attirer des talents et des investissements, et favoriser le développement des compétences locales pour répondre aux besoins des entreprises. Elle organise des événements, salons professionnels et actions économiques pour mettre en avant les atouts du Béarn, comme la qualité de vie et l’innovation.

Par ailleurs, la CCI mène un travail de fond sur l’axe de la formation initiale et continue, pour favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises locales. Il s’agit de stimuler l’économie locale et d’améliorer le cadre de vie, créant un environnement favorable à la croissance, à l’innovation et à la compétitivité, pour l’ensemble du territoire.