Lancé en 2018 par le département des Pyrénées-Atlantiques et la CCI Pau Béarn, le réseau des Ambassadeurs du Béarn est devenu aujourd’hui un acteur incontournable de la mise en avant de l’attractivité économique, culturelle et touristique du Béarn.
L’objectif des Ambassadeurs a en effet toujours été de faire connaître le Béarn dans son entièreté, c’est-à-dire à la fois pour son cadre de vie, sa culture et son patrimoine, mais aussi pour son dynamisme économique. Le Béarn ne manque pas d’atouts sur ce dernier aspect, avec ses filières d’excellence, ses très nombreuses industries de pointe, ses implantations de pépites, ses acteurs à la pointe des transitions énergétique et écologique.
Ce sont ces forces que les Ambassadeurs du Béarn voudront mettre en avant le 19 juin prochain à Paris au siège de la confédération des buralistes. Cet événement autour des dynamiques béarnaises doit permettre de mettre en valeur le Béarn sur ses dimensions économiques auprès de différents publics : des investisseurs que nous souhaitons attirer sur le territoire, des chefs d’entreprise, des institutionnels, et des jeunes talents encore étudiants ou qui ont commencé à travailler sur Paris et qui pourraient souhaiter venir vivre en Béarn.
L’événement se déroulera en trois temps.
- Un premier temps autour du caractère béarnais dans les affaires, avec quatre intervenants venant de différents horizons, et qui ont en commun un très beau parcours et un fort attachement au Béarn : Philippe Luscan, qui a été entre autres président de Sanofi France, Pierre Désangles, ancien DG de Publicis Conseil, fondateur de la société SUPPER et business angel, Marie-Josée Nousty, présidente des Gîtes de France Béarn-Pays Basque, et Guillaume Dutheil, élève de SciencesPo Paris, créateur de l’association Du Béarn aux Grandes Ecoles.
- Une deuxième table ronde qui mettra en avant des exemples d’implantations réussies dans le Béarn, avec des témoignages de dirigeants qui sont venus en Béarn créer de très belles entreprises. Pierre Brossolet, le président d’Arverne, Jean-Edouard de Cumont, président de Gaz Systèmes, Jean-Christophe Viguié, DG de Nacre, et Mehdi Jabrane, nous feront l’honneur de leur présence.
- Et pour terminer Alexandre Saubot, nouveau président de France Travail ; viendra nous parler des avantages et des challenges que représente le fait d’être à la fois un territoire dynamique et un territoire de quasi plein-emploi.
La soirée se terminera par un cocktail à base de produits béarnais qui se tiendra sur la terrasse de la confédération.
Il reste encore quelques places pour s’inscrire : Lien d’inscription