Salon « Entreprendre en Béarn », au service de la création et de la reprise

Rendez-vous incontournable de la création et reprise d’entreprise, le Salon « Entreprendre en Béarn », organisé par la CCI Pau Béarn, se tiendra le 18 avril 2024 dans les locaux d’eklore-ed School of Management. L’occasion pour les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs de venir à la rencontre de nombreux professionnels de l’accompagnement.

Dans le paysage entrepreneurial du Béarn, le salon « Entreprendre en Béarn » dédié à la création et à la reprise d’entreprise, prévu cette année pour le 18 avril 2024, a connu une évolution significative depuis sa première édition il y a une quinzaine d’années, anciennement baptisé « Faites de la création ». Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn, cet événement offre un lieu unique et un moment privilégié pour rassembler tous les acteurs clés de la création d’entreprise.

Karine Suissa, responsable du pôle Création, Reprise et Transmission d’entreprises à la CCI Pau Béarn, explique : « Les porteurs de projets nous font souvent part des difficultés rencontrées lorsqu’ils envisagent de créer leur entreprise. Notre objectif est de simplifier les démarches et de faciliter leur accès à l’information. »

Depuis 2022, cet événement annuel s’inscrit dans le cadre de « la Quinzaine de la création », une initiative de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Pour l’édition 2024, 40 partenaires seront présents, répartis en 8 pôles de compétences, couvrant des domaines tels que la comptabilité, le juridique, l’accompagnement des créateurs et repreneurs, les aides et financements, entre autres.

Les visiteurs y trouveront également un pôle « Implantation en Béarn », visant à promouvoir les atouts du territoire pour les entrepreneurs, ainsi qu’un pôle « Formation et Emploi », pour répondre aux besoins émergents des porteurs de projets.

Le salon de l’année précédente a accueilli près de 400 personnes, démontrant un intérêt croissant pour l’entrepreneuriat dans la région. « Les personnes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat sont toujours présentes. C’est ce qui justifie la tenue de ce salon », conclut Karine Suissa.

Ce rendez-vous annuel offre ainsi une opportunité précieuse aux aspirants entrepreneurs de trouver les ressources nécessaires pour concrétiser leurs projets, dans un environnement propice à l’échange et à l’apprentissage.

LinkedIn
Share