• # législation entreprise
  • # arnaques entreprise
10 Avril 2019

Arnaque RGPD

La CCI Pau Béarn tient à alerter l’ensemble des entreprises du Béarn sur une recrudescence d’arnaques liées à la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Depuis plusieurs semaines, des entreprises ont reçu par mail, par fax ou par courrier un message provenant de « l’Institution Européenne de la réglementation générale à la protection des données » les invitant à se mettre en conformité en appelant un numéro surtaxé.

Cet organisme n’a aucun caractère officiel concernant la mise en place du RGPD.
Seule la Commission Informatique et Liberté (CNIL) peut contrôler la mise en œuvre de ce nouveau règlement européen.

Nous invitons les entreprises à être très prudentes concernant toute sollicitation liée à l’application du RGPD et à contacter la CCI Pau Béarn avant d’entamer toute démarche de mise en conformité.

Contact : t-cheneviere@pau.cci.fr / 05 59 82 51 15

Qui contacter ? Thibault Chenevière