• # sécurité des entreprises
  • # cyberattaque
08 Janvier 2020

Colloque SecNumeco : Economie et transformation numérique

S’emparer de la sécurité économique pour plus de compétitivité

Chaque année un nombre croissant d’entreprises et de laboratoires de recherche sont victimes de captation d’information stratégiques ou sensibles. La globalisation des échanges économiques est source de nombreuses opportunités, mais également de nouvelles menaces : déstabilisation, espionnage, sabotage…Ces risques, qui pèsent de manière indifférenciée sur les structures publiques et privées de toutes tailles et de tous secteurs, sont accentués par la transformation numérique. Des actes ciblés, constatés aussi en région Nouvelle-Aquitaine, peuvent entraîner une perte de compétitivité importante pour l’établissement et altérer son image.

L’évènement SECNUMECO aura lieu pour la première fois en Nouvelle Aquitaine le 15 janvier 2020 à Talence.

Il a été conçu pour permettre aux entreprises et aux laboratoires de prendre conscience des risques qu’ils encourent, et des outils qu’ils ont à leur disposition pour gérer en interne et de manière autonome ces risques. Les outils proposés sont  destinés à la formation, la mise en œuvre d’une stratégie, l’évaluation des mesures prises, et la réaction en cas de cyberattaque.

Le comité de pilotage dédié à cet évènement est constitué du SISSE, de l’ANSSI de l’université de Bordeaux, du MEDEF de la région Nouvelle-Aquitaine et du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine.

Qui contacter ? Sébastien Castet