Agenda de la CCI Pau Béarn ne voir que les comptes-rendus
Le 25 Avril 2019 de 18:00 à 20:00 - CCI Pau Béarn

Cybersécurité : le phishing* en entreprise

• # ingenierie sociale
  • # sécurité des entreprises
  • # sécurité de l'information
Adresse contacts

CCI Pau Béarn

Informations pratiques

En Béarn, 3 attaques par semaine atteignent et fragilisent les TPE et PME. Certaines de ces attaques visent le capital immatériel des entreprises, capital particulièrement exposé au vol et à la destruction, et souvent mal protégé.

Pour les fraudeurs, l'un des moyens d'atteindre votre entreprise est de se rapprocher de l'un de vos collaborateurs.

La rencontre du 25 avril 2019 vous permettra de comprendre l'importance du capital immatériel de votre entreprise et d'évaluer le risque lié à l'ingénierie sociale*.

Intervenants :

E. Agouri et P. Hunault - IDESO
S. Castet - CCI Pau Béarn

INSCRIPTION

*Phishing ou hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance (banque, administration...) afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit...

*Ingénierie sociale : dans le contexte de la sécurité de l'information, fait référence à des pratiques de manipulation psychologique à des fins d'escroquerie.

Qui contacter ? Sébastien Castet

Partenaires Ideso