Agenda de la CCI Pau Béarn ne voir que les comptes-rendus
Le 08 Juin 2015 de 14:00 à 16:30 - CCI Pau Béarn

Le marketing viral

Retour à l'agenda
Mots-clés :
  • # sensiblisation au web
  • # e-marketing
Adresse contacts

CCI Pau Béarn

Informations pratiques

Que ce soit à des fins de notoriété, pour lancer un évènement, une nouvelle gamme de produits et services ou votre projet de start-up, vous pouvez, avec beaucoup de moyens, investir dans une large couverture médiatique dans les médias traditionnels.

Cependant, si vous avez peu de pétrole et quelques bonnes idées décoiffantes, osez miser sur l'organisation d'un buzz.

En clair, surprenez votre communauté par une annonce, un article, un jeu, une photo ou une vidéo décalés, et suscitez la viralité, ce vaste bouche à oreille du web.

Ce buzz doit se propager sur internet à partir de vos différents points de contact avec la communauté de prospects, clients et influenceurs : votre site, votre blog, vos relations publiques et surtout vos medias sociaux.

Il consommera évidemment des moyens financiers et humains, mais avec un retour sur investissement en termes de portée qui, s'il est réussi, n'aura aucune commune mesure avec les traditionnelles campagnes de communication.

Le buzz marketing peut s'avérer un excellent moyen de conquête et fidélisation client, en BtoC bien entendu, mais également en BtoB.

Pour vous aider à bien comprendre les tenants et aboutissants d'une campagne de buzz sur le web, nous avons proposé à Mathieu ROUSSET, gérant de la société mayoko.fr spécialisé dans cette technique virale, de nous faire part des bonnes pratiques et de son expérience en la matière lors de cet atelier du web.

INSCRIPTION

Compte-rendu
En complément
Qui contacter ? Economie numérique
Vos prochains rendez-vous
En savoir plus