Le Village des Métiers, des Formations et de la Qualité de Vie d’Ici, en Béarn

🕘9h-18h30, entrée libre
🧭Palais Beaumont, Pau
www.villagedesmetiers.com

LE VILLAGE DES MÉTIERS, DES FORMATIONS ET DE LA QUALITÉ DE VIE D’ICI, EN BÉARN, C’EST :

> 1 NOUVEAU REGARD SUR LES FORMATIONS ET LES MÉTIERS
Face à la diversité des métiers et à la multiplicité des formations, le Village aide à orienter les jeunes, les demandeurs d’emploi et ceux en reconversion professionnelle vers des choix éclairés et adaptés.
Il s’agit de faciliter l’accès à des métiers porteurs de sens sur notre territoire, d’accompagner dans la recherche de formations adaptées, tout en valorisant les compétences locales et les besoins des entreprises du territoire.

> 1 ESPACE D’ÉCHANGE ET DE CONVIVIALITÉ
Dans une ambiance chaleureuse et collaborative, ce village se positionne comme un lieu de rencontres et de partage entre les générations, avec des animations pour toute la famille.
Un moment dédié à la découverte des métiers de demain, au cœur du Béarn, en phase avec les besoins actuels et futurs du marché du travail.
Le Village des Métiers, des Formations et de la Qualité de Vie d’Ici, c’est une porte ouverte sur l’avenir professionnel local, en phase avec les aspirations d’aujourd’hui et les enjeux de demain !

> 1 ÉVÉNEMENT INNOVANT ET SOLIDAIRE
Une alliance territoriale inédite entre les acteurs du bassin d’emploi Béarnais pour répondre ensemble aux enjeux du chômage et des difficultés de recrutement. Ce village se veut être un espace d’échanges et d’opportunités, où entreprises, jeunes, demandeurs d’emploi et professionnels de la reconversion se rencontrent et explorent de nouvelles perspectives.

> 1 GRAND RENDEZ-VOUS POUR L’EMPLOI LOCAL
Un événement conçu pour renforcer l’attractivité des métiers et des formations du territoire, en mettant en lumière les secteurs en tension et les besoins croissants de recrutement. Avec des animations autour des métiers, des ateliers d’orientation, et des opportunités de mise en réseau, il répond aux nouvelles aspirations des candidats en quête de sens au travail et d’une meilleure qualité de vie.

> 1 DÉMARCHE DE RSE/RTE AMBITIEUSE
Le Village des Métiers et de la Qualité de Vie d’Ici est aussi un lieu d’engagement pour un développement économique, environnemental et sociétal responsable. Les entreprises du territoire s’inscrivent dans une dynamique de responsabilité sociétale (RSE) en alignant leurs besoins de recrutement avec les transitions écologiques et sociales. Elles s’engagent à améliorer la qualité de vie au travail, à promouvoir des pratiques vertueuses, et à contribuer à un avenir plus durable pour les générations futures.

>>> www.villagedesmetiers.com